Une situation ébranle depuis plusieurs jours la commune de Djacotomey, département du Couffo. Un homme âgé d’un certain âge aurait été porté disparu après avoir participé à des cérémonies rituels au domicile d’un riche homme d’affaires. Aux dernières nouvelles, le quinquagénaire aurait été retrouvé mort dans la brousse avec certaines parties de son corps enlevés.
Encore un nouveau cas de sacrifice rituel dans le département du Couffo, peut-on tenter de dire. Un homme âgé de la cinquantaine d’années, portés disparu depuis le dimanche 9 juin 2024 a été retrouvé sans vie ce lundi 17 juin 2024. Selon Le Potentiel qui rapporte les faits, les bourreaux du victime lui aurait arraché quelques parties importantes de son corps après l’avoir crapuleusement assassiné. Il s’agit par exemple du cœur, du poumon et de ses testicules.
Affaiblie par les images, la famille du victime réclame justice. Elle a déposé une plainte au niveau du commissariat de Djacotomey afin que justice soit faite autour de cette situation aux contours flous.
À noter qu’un homme, le maître charlatan du victime, a été déjà épinglé et placé en garde à vue dans cette affaire depuis le vendredi 14 juin. Les enquêtes se poursuivent.
Ignace Tossou