La police républicaine a annoncé avoir démantelé un réseau de vol et recel d’aluminium ce mercredi 29 mai 2024 à Ouèdo, sur le site de construction des logements sociaux. Les individus interpellés seraient des employés de la société PNHG, en charge de la construction.
Ils sont au total 7 employés a avoir été arrêtés sur le coup. Alors qu’ils étaient sur le point de livrer la marchandise, 290kg d’aluminium volés, à des revendeurs de ferrailles dans le village de Dessato, les éléments du commissariat de Ouèdo étaient déjà en place attendant de les cueillir comme des mangues mûres.
En effet, l’opération menée par la police républicaine fait suite à des plaintes répétées venant de l’entreprise PNHG. Après leur interpellation, les voleurs ont reconnu les faits retenus à leur charge et sont passés aux aveux. Ils ont confié qu’ils n’étaient pas à leur premier coup d’essai. Dans cette affaire, les agents de sécurité de la zone sont aussi de connivence, facilitant la sortie des matériaux volés avec le véhicule de l’entreprise de construction.
Précisons que les matériels volés ainsi que le véhicule exploité pour la circonstance sont actuellement consignés au commissariat spécial de la nouvelle cité de Ouèdo. Les mis en cause seront présentés aux juridictions compétentes dans les jours à venir, pour répondre de leurs actes. Par ailleurs, les investigations sont en cours en vue de mettre la main sur d’autres éléments.
Ignace TOSSOU