Porté disparu en début de semaine, c’est ce mercredi 29 mai 2024 qu’il sera finalement retrouvé la tête égorgée. Il s’agit d’un jeune écolier en classe de CM1. L’auteur du crime malheureux, un certain Jérémy, est identifié comme un jeune prêtre de vodun. Selon les informations rapportées par Le potentiel, l’homme est connu des habitants du village pour sa consommation régulière des substances psychotropes et ses violences habituelles envers ses géniteurs.
Pour accomplir son acte, l’homme aurait tendu l’appât à l’enfant de 11 ans qui s’est malheureusement laissé pris au piège de son bourreau. Dévasté par la découverte macabre du corps de son enfant, sans tête, le père du jeune écolier a asséné le bourreau de son enfant d’un coup de bâton sec sur la tête. Le prête de Vodun autoproclamé de Toviklin sera mis aux arrêts par les éléments du commissariat de Toviklin qui ont été alertés par les autorités locales.
Jérémy serait un habitué des crimes. Selon notre source, trois autres têtes ont été retrouvées dans sa chambre, après la fouille de la police. N’eut été l’intervention des forces de l’ordre, l’assassin aurait été livré à la colère des habitants du village de Doko Nanonme, décidés à en découdre avec le faux prête de Fa.
Ignace TOSSOU