La confédération syndicale des travailleurs du Bénin entrevoit une nouvelle marche le 22 mai 2024. L’objectif de la marche n’a pas changé : crier contre faim et la vie chère au Bénin.
Une nouvelle marche contre la cherté de la vie au Bénin. Le secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), l’a fait savoir ce lundi 13 mai 2024 sur Crystal news. À travers cette énième marche, Kassa Mampo entend alerter les gouvernants sur le quotidien de plus en plus difficile des béninois. Il s’agira aussi d’exiger la libération des manifestants arrêtés lors de la marche organisée le 1er mai. Par ailleurs, l’organisation syndicale assure avoir pris toutes les dispositions administratives en vue de la tenue effective de la marche.
Rappelons que la dernière marche organisée par la CSTB a été fortement réprimée par les forces de l’ordre. À l’occasion, 72 individus ont été appréhendés. Présentés au procureur, 21 d’entre eux ont été placés en détention pour avoir été testés positifs au cannabis, selon le procureur près le tribunal de Cotonou.
Ignace TOSSOU