Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du Travail , la Confédération syndicales des travailleurs du Bénin ( CSTB) a organisé ce mercredi 1er mai 2024 une marche pour protester contre la cherté de la vie au Bénin. Dans un communiqué rendu public ce même mercredi 1er mai 2024, le Secrétaire général de la CSTB, Kassa Mampo Nagnini a annoncé que “dans sa furie répressive, le pouvoir sous la conduite du DGPR, Soumaïla YAYA en personne, a procédé à l’arraisonnement de véhicules et à l’arrestation de 72 personnes enlevées et déportées à la police judiciaire de Agblangandan”. Lire donc le communiqué de la CSTB
Communiqué de la CSTB
La CSTB porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le gouvernement a pris la décision d’interdire et d’empêcher la marche de ce jour, 1er mai 2024, fête internationale du Travail. Il a fallu la détermination des organisateurs pour forcer la tenue de la manifestation en suivant un autre itinéraire.
Dans sa furie répressive, le pouvoir sous la conduite du DGPR, Soumaïla YAYA en personne, a procédé à l’arraisonnement de véhicules et à l’arrestation de 72 personnes enlevées et déportées à la police judiciaire de Agblangandan….
Le SG/ CSTB
Kassa Mampo Nagnini