La commune de N’Dali a été secouée dimanche 28 avril 2024 par un évènement malheureux. Un jeune homme âgé de la trentaine a été tué par des individus armés de fusils et de machette.
Une moto de marque Bajaj et des pagnes appartenant à la femme de la victime. Voilà les objets dérobés par les agresseurs du jeune commerçant de bovins tué dans la nuit du dimanche 28 avril 2024.
En effet, ayant débarqué au domicile du jeune commerçant, les agresseurs avaient en tête un but précis : en finir avec la vie du jeune homme.
Selon le frère utérin de la victime qui relate les circonstances du drame, les malfrats ont, dans un premier temps, rencontré le père de la victime à qui il a été demandé de les conduire vers la chambre de son fils. Heureusement ou malheureusement, le jeune homme n’était pas là. Cette nuit-là, il avait choisi de dormir dans sa deuxième chambre.
Ayant constaté in fine que sa vie était menacée, il s’est enfui par la fenêtre. Malheureusement il sera poursuivi par les malfrats qui lui ont finalement tiré dessus avant de se servir d’une machette pour se débarrasser de sa tête.
Ce crime crapuleux qui s’apparente à un règlement de compte, a plongé tout une famille ainsi que les habitants de l’arrondissement de Warikpa dans le désarroi. Une enquête devrait être ouverte pour situer les responsabilités.
Ignace TOSSOU