Ce vendredi 16 février, à la scène Bella Bellow de l’université de Lomé, douze artistes togolais dont Cécile Meba vont rendre hommage à l’icône de la musique africaine des années 60 et 70 Bella Bellow.
Un grand concert en hommage à Bella Bellow se tiendra ce vendredi 16 février à l’université de Lomé. Il s’agit d’une initiative d’un collège d’artistes togolais avec à sa tête Cécile Meba, artiste chanteuse de gospel. Autour d’elle, on pourra voir des artistes comme Adabadji Djobokou, Aimé Ayih, Dj Orlando, Izealedu, Kossi Mawun, Mata, Otoufo, Ribouem Aimé Roger, Zambe, la chorale Belle Mélodie et la compagnie de danse Assib’Arts. Au cours de ce concert gratuit organisé avec le soutien de Goethe Institut de Lomé, les différents artistes vont interpréter les nombreuses chansons du répertoire de Bella Bellow et donner du frisson et de la nostalgie à ceux à qui cela manquait.
Pour rappel, Bella Bellow de son vrai nom Nafiatou Georgette Adjoavi Bello est décédée dans un tragique accident de voiture le 10 décembre 1973 à Lilikopé à l’âge de 27 ans. A cette époque, elle était déjà une icône de la musique africaine et avait déjà joué sur des scènes internationales en France, en Allemagne, au Brésil…etc.