Après la déroute des Eléphants de la Côte d’Ivoire, lundi 22 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, face au Nzalang de la Guinée Equatoriale lors de la 3ème journée des matchs de poule de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) de football , les voix se sont levées pour réclamer la démission du sélectionneur de Jean-Louis Gasset . Ce mercredi 24 janvier 2024, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a remercié le technicien français.
« Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex-international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale » écrit le journaliste sportif ivoirien de NCI, Malick Traoré sur sa page Facebook. Ce mercredi 24 janvier 2024. Il faut signaler que la Fédération ivoirienne de football n’a pas encore communiqué officiellement sur le limogeage de Jean-Louis Gasset.
Rappelons que l’Algérien Adel Amrouche à la tête de l’équipe tanzanienne a été limogé pour avoir affirmé que : « le Maroc décide de tout dans le Football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres » Ensuite, ce fut au tour du coach de la Gambie Tom Sainfiet de jeter l’éponge. Lui a démissionné de son propre chef, après l’élimination de son équipe en phase de poule Le Ghana quant à lui a remercié son sélectionneur, Chris Hughton, après le faux pas des Blacks Star face au Mozambique.