Mon adresse à la jeunesse : préservons nos valeurs.
Romains 12 : 2 LSG
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Il se déroule actuellement à Ouidah le festival VodounDay, une célébration visant à mettre en lumière les richesses culturelles du Bénin à travers nos pratiques religieuses endogènes.
Malheureusement, cette louable initiative a été entachée par des scènes choquantes, notamment la mise en scène de la nudité de certaines femmes.
Chers jeunes,
Pendant que ceux qui nous dirigent ont choisi de dépenser des milliards de fonds publics pour nous servir ce spectacle contraire à toutes nos valeurs et nos mœurs, ma conscience me force à vous adresser ces quelques mots.
1 Corinthiens 10:23 LSG
Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas.
Face à cette situation, je ressens le devoir de sensibiliser notre jeunesse afin qu’elle ne reproduise pas de telles scènes et qu’elle préserve les valeurs qui nous ont été transmises par nos parents ! Le respect du corps humain constitue une valeur fondamentale, et il est crucial de rappeler à chacun(e) l’importance de préserver l’intégrité et la dignité de chaque individu.
Nous ne sommes pas obligés de tout copier, nous ne sommes pas obligés de nous aligner sur ce qui se fait « ailleurs » pour progresser.
Nous devons rester authentiques afin d’être un phare pour le monde.
Ne nous laissons pas atteindre par la déchéance éthique et la perversion qui atteignent le monde ; nous n’avons pas besoin de cela pour nous développer.
L’obscénité ne doit pas être promue et vous n’aurez aucun intérêt à prendre cela en exemple. La reproduction de ces « agissements » ne vous permettra nulle part au monde, de mieux vous intégrer ni de gravir des échelons qui vous rendront vous-mêmes fiers.
« La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; mais la femme qui craint l’Éternel sera louée. » (Proverbes 31:30).
Si vous souhaitez accomplir de grandes choses, restez dignes.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Éphésiens : 5 : 10-11.
Je les condamne fermement au nom de Jésus-Christ.
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Tous les saints vous saluent.
2 Corinthiens:13:12
DJENONTIN-AGOSSOU Valentin.
Lundi 08 janvier 2024.