La religion du son et de la lumière organise du 24 au 26 novembre prochain au Palais de la Gratitude à Abomey-Calavi. En prélude à ce grand rendez-vous, la Conférencière principale du Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Ame 2023, Madame Sabira Akplogan Ezin a animé une conférence de presse pour présenter les grands axes du séminaire. Dénommé Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Ame, il a pour thème édition 2023 qui a pour thème : « Les leçons spirituelles de la vie ».
Selon la Conférencière de ce congrès, le thème inspire à plus d’un titre quand on sait que la vie en fait, c’est toutes les expériences que nous vivons au quotidien. Pour elle, « nous sommes âmes envoyées ici-bas à l’école de la vie pour apprendre à donner et à recevoir de l’amour. Elle a donc fait savoir que cet apprentissage passe par l’assimilation des leçons spirituelles que la vie nous enseigne à chaque instant ». Aussi a-t-elle déclaré que les Aventures de l’Ame sont des expériences spirituelles qui touchent le cœur même de notre vie. Madame Sabira Akplogan Ezin a laissé entendre que tout Congrès ECK a un objectif particulier et qu’il est bien plus qu’un lieu d’échanges d’idée. Car pour elle, il vous permet de parler des problèmes spirituels qui comptent pour vous. C’est pourquoi en participant à ce rassemblement, la conférencière principale dudit congrès a affirmé que pour les Eckistes, ce sera un ressourcement spirituel et pour le public, ce sera l’opportunité pour lui de savoir qui il est, pourquoi il est ici bas et la raison d’être des situations que nous vivons au quotidien. Par ailleurs, vous découvrirez selon elle « les merveilles du nom sacré de Dieu » et que « vous pourrez également y faire l’expérience de la lumière et du son de Dieu ».
Au sujet de la particularité du Congrès, elle a indiqué qu’à part le thème du présent congrès, il y aura des sous-thèmes qui seront développés, des ateliers avec des thèmes spécifiques, des tables rondes, des salles réservées pour les visiteurs pour qu’ils puissent poser toutes les questions auxquelles ils voudraient en savoir plus. Quant au message particulier du Congrès, elle a précisé qu’ « il faut avant tout reconnaître que je suis enfant de Dieu et que j’existe parce que Dieu m’aime ». Pour elle, c’est le fondamental et que le reste suivra. A propos des retombées du Congrès pour les Béninois, la Conférencière principale a signifié qu’en général, « c’est un ressourcement spirituel. C’est être beaucoup plus conscient de l’amour de dieu dans la vie, partagé avec les autres voire discuté ». « N’oublions pas que nous sommes le relais de l’ Amour de Dieu dans la vie » a-t-elle lâché.