Sur l’émission « Grand Angle » de Crystal News de ce dimanche 24 novembre 2024, Expérience Tèbè, président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) était l’invité de Virgile Ahouansè. Il a donné sa part de vérité sur les critiques acerbes à son encontre après la formation du tout nouveau cadre de concertation de l’opposition et parlé des perspectives pour 2026.
Après la formation du tout nouveau cadre de concertation de l’opposition, des critiques ont jailli de toutes parts à l’encontre de Expérience Tebe, président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) membre de ce cadre. Donnant sa part de vérité sur l’émission Grand Angle de ce dimanche, il fait savoir que ce sont des paroles infondées à son encontre ayant pour but de le discréditer. « Les attaques de Korogoné sont juste pour me discréditer. Il fait croire à la population que c’est un montage qui l’a fait enlevé de la tête du parti. Lorsque nous l’avions hissé en président d’honneur, il a commencé par faire opposer toute résistance pour le bon fonctionnement du parti », a-t-il déclaré. Sur les rumeurs d’une supposée somme d’argent ayant causée la dégradation des liens entre lui et Korogoné, il estime que c’est juste du canular. « Je vous dis, il n’y a pas une affaire d’argent qui nous a opposé. C’est juste du canular et du montage. Il faut savoir que j’ai déjà porté plainte. Et figurez-vous, toutes les personnes qu’il a associées à cette mascarade sont venues me demander des excuses » explique Expérience Tèbè.
En ce qui concerne les échéances de 2026, Expérience Tèbè pense qu’à travers le cadre de concertation de l’opposition, il fera son devoir. « Nous avons déjà demandé une relecture du code électoral. Je pense qu’au moment opportun, le président en prendra compte. Je ne parlerai pas au nom du cadre de concertation mais je sais que l’essentiel sera fait. Il faut que nous puissions débarrasser les citoyens de la peur concernant ce code. Lorsque nous allons faire savoir au peuple béninois le danger qui adviendrait de l’application de ce code électoral, je pense qu’il se joindra à nous pour la bonne cause », a expliqué le président du Mouvement Populaire de Libération. Il souhaite juste que les béninois puissent continuer à les soutenir dans leur initiative. Pour lui, il y a encore de l’espoir.
Gildas AHOGNI