À travers un courrier provenant du ministère des affaires étrangères, l’Organisation internationale de la Francophonie a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’enseignants volontaires à déployer au Rwanda en 2025.
À partir d’août 2025, des enseignants volontaires seront déployés au Rwanda. Une aubaine pour les diplômés de l’enseignement à la quête d’un emploi. C’est à travers un courrier provenant du ministère des affaires étrangères, adressé au ministère des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, que l’Organisation internationale de la Francophonie a lancé ce recrutement de la troisième promotion d’enseignants volontaires de la Francophonie au Rwanda. Ceci, dans l’objectif de renforcer davantage la langue française et de faire sa promotion.
Il faut noter que la date limite des dépôts de candidature est fixée au 30 septembre 2024. En ce qui concerne le processus de l’inscription, chaque candidat est invité à consulter les notes interministérielles.
Gildas AHOGNI