Depuis peu, les travaux de construction des marchés modernes sont achevés. Et déjà, celui de Cadjehoun est en service. Après avoir expliqué les raisons, la directrice de l’Anagem Eunice Loisel Kiniffo, à travers une émission sur bip radio, a donné des précisions sur la délocalisation du marché Dantokpa et a lancé un appel aux marchands. Le plus grand marché du Bénin Dantokpa va disparaître d’ici peu. C’est ce qui justifie de la construction des marchés modernes dans la plupart des régions.
De ce fait, la direction de l’Anagem, Eunice Loisel Kiniffo lance un appel à tous les marchands et marchandes de Dantokpa de faire diligence afin d’avoir une place. « Aujourd’hui, on a des vendeurs de produits alimentaires qui sont dans le marché Dantokpa. Et c’est à cet effet que les marchés ont été construits avec de plus grandes capacités d’accueil. Il faut que les hommes et les dames qui vendent sur ce marché se rapprochent de nous pour venir occuper les places sur les nouveaux marchés construits », a-t-elle laissé entendre.
À l’en croire, tous les marchands et marchandes du marché Dantokpa peuvent avoir une place dans les marchés modernes. « Nous avons toujours de la place pour tous le monde. Les capacités d’accueil des marchés sont du double au triple à l’exception du marché de Cadjehoun qui se situe en une zone riveraine », a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, en anticipant sur une information, la direction de l’Anagem a donné des précisions sur la gestion du pôle commercial Général Mathieu Kérékou. Elle estime que ce pôle commercial ne va abriter la vente d’aucun produit alimentaire. « Dans le portefeuille de l’Anagem, nous avons à charge la gestion du pôle commercial GMK. Ce pôle commercial va abriter essentiellement quatre (04) activités qui seront délogés complètement de Dantokpa. Il s’agit des pagnes, des bijoux, de la maroquinerie et des produits cosmétiques » explique la patronne de l’Anagem.
Gildas AHOGNI