La police a procédé ce vendredi 7 juin 2024, à l’arrestation de 13 individus au quartier Womey dans l’arrondissement de Godomey. Plusieurs quantités de produits psychotropes et de boissons en sachets ont été saisis.
Au Bénin, la police républicaine est vent debout contre la commercialisation illégale de boissons en sachet et de produits psychotropes. À travers une décente qu’elle a menée ce vendredi au quartier Womey, 13 individus ont été interpellés avec une importante quantité de substances illégales. Au total, 1376 comprimés de tramadol, 91 sachets de chanvre indien, ainsi que des liqueurs en sachet ont été saisis, rapporte L’investigateur.
En effet, les individus interpellés s’étaient cachés sous le couvert d’une boutique de vente de divers pour mener leur opération. C’est à la suite de la perquisition de ladite boutique que les produits illicites ont été découverts. À la descente des forces de l’ordre sur le terrain, certains contrevenants ont pris la poudre d’escampette, laissant trois motos sur place. Lesquelles seront également emportées par les agents de la police.
Les 13 personnes arrêtées devront, eux, être présentées à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans les tout prochains jours.
Ignace TOSSOU