DESSOU Fiacre, Secrétaire Général de l’Association des Acteurs du Relevage du Bénin (ASSAR-BENIN) et
membre du CCN (Bureau) de la CSTB n’est plus libre de ses mouvements. Selon nos informations, il aurait été enlevé au petit matin de ce mardi 14 mai 2024. Joint par Crystal news, le secrétaire général de la CSTB dénonce la «répression politique» et exige sa libération immédiate à l’instar des 21 manifestants arrêtés dans le cadre des manifestations du 1er mai.
«On ne sait pas où il est gardé. Si quelque chose lui arrive, ce sont les autorités du Bénin qui seront tenues responsables. C’est la répression politique. La CSTB est poursuivie pour ses points de vue parce qu’elle dénonce la mauvaise gestion. Elle dénonce la non satisfaction des revendications. C’est pour ça qu’on l’a poursuit. Les choses se clarifient» de plus en plus, a déclaré Kassa Mampo aux confrères de Crystal news. Il poursuit : «C’est suffisamment grave et la CSTB proteste contre et exige sa libération immédiate et la libération des 21 autres qui sont en détention», clame le secrétaire général de la CSTB.
À noter que cette arrestation intervient plusieurs jours après la marche réprimée du 1er mai 2024, fête du travail. Elle intervient également au lendemain de l’annonce d’une nouvelle marche prévue pour le 22 mai prochain.
Ignace TOSSOU