L’ancien ministre Valentin Agossou Djènontin a révélé, dans un message rendu public ce lundi 22 janvier 2024, les dessous de la rencontre Talon -Les députés du groupe parlementaire « Les Démocrates » de la 9ème législature. Selon Valentin Agossou Djènontin, « l’essentiel à retenir, c’est la révision de la constitution et du code électoral par voie parlementaire ». Il a fait savoir dans son écrit que « le souhait du Chef de l’Etat, c’est que ce soit une proposition de loi concertée entre les députés ». Il faut rappeler que la Constitution du 11 décembre 1990 a été révisée en 2019 par les députés de la 8ème législature ainsi que le code électoral
(Lire le message de Valentin Agossou Djenontin) .
Chers camarades DAV ASSOUKA MIDOGBE.
La séance du PR TALON avec les députés LD est terminée.
L’essentiel à retenir, c’est la révision de la constitution et du code électoral par voie parlementaire.
Le souhait du Chef de l’Etat, c’est que ce soit une proposition de loi concertée entre les députés.
Il ne souhaite pas porter directement la responsabilité de la révision ; autrement dit, ce ne sera pas un projet de lois.
A chaque député de la mouvance ou de l’opposition de savoir choisir son camp : celui de la population et du peuple souverain ou celui de Patrice TALON.
Le seul et unique vœu du peuple demeure une assise nationale inclusive après la libération de tous les otages et le retour sécurisé de tous les exilés politiques au Bénin.
Dieu veille sur le Bénin.
Lundi 22 janvier 2024.
DJENONTIN-AGOSSOU Valentin