Touché au genou face à la Norvège, le gardien Édouard Mendy est forfait pour le match décisif du groupe I de la Coupe du monde contre l’Irak vendredi prochain. L’ancien portier du Stade Rennais Édouard Mendy manquera le match décisif du Sénégal en vue de la qualification pour les 16es de finale. Il pourrait également manquer le potentiel 16ème de finale. Cette nouvelle a été annoncée par la Fédération sénégalaise de football sur sa page Facebook « « Suite à une blessure au genou gauche contractée lors de la rencontre face à la Norvège, Edouard Mendy sera indisponible pour le prochain match du Sénégal ».
Le Sénégal, venu avec ambition dans cette Coupe du monde, vit un début de tournoi compliqué. Les hommes de Pape Thiaw n’ont d’abord pas su résister aux Bleus (3-1) ), avant de prendre, à un but près en fin de match, le même tarif face à la Norvège ( 3-2) . Kalidou Koulibaly expliquait l’importance de Mendy dans le groupe après la défaite contre la Norvège : «Cela a joué dans la tête de le voir blessé comme ça. J’espère que ce n’est pas trop grave, on a besoin de lui, le groupe a besoin de sa présence. Il fallait le voir, il se levait sur le banc, il donnait des consignes.»
C’est Mory Diaw, le gardien du Havre, qui va remplacer Édouard Mendy. Le Sénégal vise un succès obligatoire face à l’Irak, ce vendredi soir. Une victoire serait synonyme de 3e place dans ce groupe I, et peut-être de qualification…