C’est à travers un message de remerciement posté sur son compte X, que Boubacar Camara Kamâh a annoncé qu’il quitte la douane béninoise. L’auteur du livre « Construire le Sénégal du Futur » qui présente l’argumentaire du programme de développement durable du Sénégal, a salué l’exemple de solidarité africaine du Président Talon.

« Je quitte la douane béninoise, merci pour tout !
Je porte à votre connaissance qu’après deux années (21 octobre 2021-24 novembre 2023) à la Direction générale des Douanes du Bénin en qualité de Directeur général adjoint, je quitte la douane béninoise. Cette mission exercée en tant que Sénégalais et ancien directeur général des douanes de mon pays (2000-2004), est un exemple de solidarité africaine à l’actif du Président de la République Patrice Talon qui a très tôt compris que l’expertise n’a pas de frontières.
Je le remercie particulièrement.
Ce séjour a été facilité par le soutien de tous, notamment le Ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des Finances, M. Romuald WADAGNI, le directeur général des douanes, sortant M. Alain HINKATI, l’ensemble du personnel des douanes béninoises et les partenaires de cette prestigieuse administration.
Je souhaite plein succès à l’équipe entrante, Mme Adidjatou HASSAN ZANOUVI, Directrice générale et M. KAREGIRE Aimé Yvan Directeur général adjoint, mon remplaçant. »
Boubacar CAMARA