L’Église du Christianisme Céleste (ECC) organise, les 19 et 20 septembre 2025 à Dassa-Zoumè, la 6e édition de la Journée internationale de la femme (JIF/ECC). L’événement est placé sous le thème : « Le droit des femmes à jouir du meilleur état possible de santé physique et mentale : quelles parts de responsabilité physique, communautaire, associative ou individuelle ? »
Les activités démarrent le vendredi 19 septembre à 15h par un culte d’action de grâce suivi d’un concert à la paroisse Saint-Michel de Dassa-Centre.
Le samedi 20 septembre, à partir de 8h30, un grand rassemblement est prévu au stade municipal de Dassa-Zoumè. Il sera marqué par une conférence-débat autour du thème central, ainsi que diverses animations et réjouissances.
Pour l’Association nationale des femmes de l’Église du Christianisme Céleste (ANFECC) présidée par la Vénérable Supérieure Maman Woli, Léontine IDOHOU, cette 6e édition vise à sensibiliser sur le droit à la santé, tout en mettant en avant l’épanouissement spirituel, social et économique des femmes célestes.
Il convient de préciser que la 5ᵉ édition de la Journée internationale de la femme (JIF/ECC) s’est tenue dans le département de l’Atlantique, plus précisément dans la commune d’Abomey-Calavi.