L’accident survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2025 sur le pont du fleuve Ouémé à Thio, dans la commune de Glazoué, département des Collines, a plongé plusieurs familles dans la douleur. 26 des victimes de cet accident de bus de la compagnie STM ont été inhumées mardi 19 aout 2025 à Savè, selon Le Matinal, après leur identification à la morgue de l’hôpital de zone, conformément aux rites islamiques.
Etaient présents à cette cérémonie d’inhumation, des personnalités nigériennes et béninoises, dont l’ambassadeur du Niger près le Bénin, Chaïbou Kadade, et le président du Haut Conseil des Nigériens, El Hadj Idrissou Garba Amadou, dit « Idi Saboula », accompagné de certaines membres de son bureau, les parents des victimes et certains et plusieurs centaines de Nigériens. La prière d’inhumation avant l’enterrement au cimetière musulman de Savè.a été dite par L’Imam Idrissou Boukary, président de l’Union Islamique du Bénin. Il faut souligner que les corps retrouvés et identifiés ultérieurement seront également enterrés au fur et à mesure.
L’ambassadeur Chaïbou Kadade, le président Idi Saboula et l’Imam Boukary ont prié pour le repos des âmes des disparus et ont adressé leurs félicitations aux autorités béninoises pour leur soutien tout au long de cette tragédie.A noter que le gouvernement a déployé des moyens importants pour repêcher le bus et récupérer les corps dans le fleuve Ouémé. Six passagers restent portés disparus et les opérations de recherche se poursuivent.