Le président du mouvement politique, NOUS LE FERONS, Daniel EDAH est désormais et de façon officielle membre du parti Les Démocrates. A l’occasion d’une audience au domicile du président du parti, le docteur Boni Yayi, ce jeudi 25 Septembre 2025, le Candidat déclaré à la présidentielle de 2026 Daniel EDAH a exprimé son engagement, sa détermination et sa disponibilité pour travailler les mains dans les mains avec cette plus grande formation politique de l’opposition pour la libération du pays en 2206.
Voici l’intégralité de sa déclaration à la sortie de l’audience chez le président Boni Yayi.
« J’ai salué notre président, Son Excellence docteur Thomas Boni Yayi. J’ai été absent et il a prié pour moi pendant que je voyageais. Donc, il est normal que le fils, de retour au bercail, aille voir papa pour lui dire que le voyage s’est bien passé.
Mais au-delà de cela, j’ai pris mon adhésion au parti *Les Démocrates de façon officielle*, parce que, dans l’âme, je suis démocrate depuis que le président m’a fait l’honneur de m’impliquer dans le combat pour le recouvrement de nos libertés confisquées et la restauration de notre démocratie prise en otage. Ce n’est donc qu’une formalité que je viens de faire, et il m’a fait l’honneur de me recevoir pour s’assurer que c’est effectif.
Et je lui ai dit : « C’est vrai, papa, je suis avec vous, je suis avec le peuple. Nous allons libérer ce pays, non pas pour faire du mal à ceux qui sont là en ce moment, mais faire en sorte que tout le monde puisse vivre en paix dans le pays, faire en sorte pour que notre pays entre dans une ère de réconciliation et de rassemblement, faire en sorte que la vision que nous portons, celle d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable dans une Afrique bien intégrée et en plein essor — qui fait aussi partie des préoccupations du parti Les Démocrates — que nous puissions ensemble trouver un terrain d’éclosion de cette vision et des idées portées par le parti pour que les Béninois puissent souffler. Parce qu’ils ont longtemps serré la ceinture. Il est temps que celle-ci soit desserrée, et nous allons y travailler ensemble. »
Je voudrais dire à nos compatriotes de ne pas s’inquiéter. Je l’ai dit à l’un de mes retours de voyage : pendant quarante jours, Goliath a terrorisé Israël, mais il a fallu un petit David, envoyé par le roi, pour que Goliath soit terrassé. Nous sommes encore dans la répétition de cette histoire, et certainement notre président, notre roi, enverra le David qui terrassera Goliath, et le peuple aura la paix.
Ne soyez pas inquiets, chers compatriotes, tout va bien. Et à ceux qui se retrouvent de l’autre côté, je voudrais dire : la paix, rien que la paix, c’est ce que nous vous apportons. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, il y aura pas de vengeance, il y aura pas de représailles. Nous remettrons simplement tout en ordre pour que notre pays retrouve sa dignité et sa fierté.», Daniel EDAH