Après des mois de tensions internes, la maison de production béninoise LEGEND BEATZ EMPIRE annonce officiellement la fin de sa collaboration avec l’artiste DJECOMON, qu’elle accuse d’indiscipline et de comportements contraires à son éthique. C’est à travers un communiqué officiel en date de ce 04 août que le label se désengage de toute responsabilité liée à ses agissements.
Le divorce est consommé entre DJECOMON et LEGEND BEATZ EMPIRE. Dans un communiqué rendu public ce 4 août, la célèbre maison de production béninoise met un terme à son partenariat avec l’artiste, jadis présenté comme un « talent exceptionnel de la scène musicale béninoise ».
En effet, on retient déjà dans les premières lignes du communiqué que le ton est donné. Si la structure se dit fière d’avoir soutenu l’artiste depuis ses débuts, elle n’entend plus cautionner ses récents comportements jugés incompatibles avec ses valeurs. Pour cause, des sorties nocturnes incontrôlées de l’artiste, des prestations non autorisées par le staff, et des agissements hors cadre professionnel qualifiés de « délires ». Malgré plusieurs tentatives de recadrage, l’artiste serait devenu, selon les responsables du label, totalement incontrôlable. LEGEND BEATZ EMPIRE affirme alors se désengager « de toutes responsabilités concernant sa vie privée et sa carrière artistique », et précise ne plus entretenir aucun lien avec les récentes sorties ou actions de DJECOMON.
Dans un souci de clarté, le communiqué vise également à mettre fin aux polémiques liant encore l’image du chanteur à celle de sa désormais ex-maison de production. « Nous ne sommes liés ni de près ni de loin à toutes ses dernières sorties », insiste le label.
Malgré cette séparation houleuse, LEGEND BEATZ EMPIRE conclut sur une note positive, remerciant ses fans pour leur fidélité, et réaffirmant son engagement dans la promotion de la musique et de la culture béninoise.
Gildas AHOGNI