Le gouvernement en vacances pour environ un mois. Chaque année, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon et les membres de son gouvernement prennent un temps de repos. Ils sont depuis le vendredi 1er août 2025, pour tout le mois d’août en vacances, ceci pour environ trente (30) jours après la commémoration du 65èmeanniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.
Il s’agit donc d’un repos qui va du vendredi 1er août 2025 au lundi 01 septembre 2025. Malgré les congés des ministres, ces derniers resteront en alerte pour d’éventuels dossiers urgents comme ce fut le cas par le passé. Il faut signaler que les vacances de quelques jours des ministres leur permettront de se déconnecter un peu du travail et de la pression concernant la gestion de la nation. Aussi, cela permettra au Chef de l’Etat et ses collaborateurs de se requinquer, de rester un peu en famille, de voyager et revenir plus en forme pour de nouveaux défis en vue de poursuivre l’œuvre entamée depuis 2016.
Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a rassuré, au micro de BIP Radio, qu’en dépit de ce départ du Chef de l’Etat et de ses ministres en vacances,« le gouvernement n’est jamais entièrement parti en vacances. Il y a une équipe qui veille pendant qu’une autre se repose et après, on alterne. Donc le pays sera bien tenu comme il l’est depuis 9 ans ».