Le club turc de Goztepe a officialisé l’arrivée du milieu de terrain béninois. C’était ce samedi 26 juillet 2025, sur son site officiel
Annoncé sur le départ de Grenoble, le milieu offensif béninois, Junior Olaitan a signé un contrat de 4 ans plus une année en option peut-on lire sur la page officielle du club. . Les deux clubs ont finalisé les derniers détails du deal et Junior Olaitan s’est envolé pour Izmir. La signature de ce milieu offensif de 23 ans a été particulièrement souhaitée par Stanimir Stoilov, entraîneur de son nouveau club, Goztepe a terminé 8è de la première division Turque la saison dernière à 4 points des places européennes. L’international béninois quitte ainsi Grenoble et la deuxième division française.
Ancien joueur de Ayema FC, club béninois de première division, Junior Olaitan a évolué entre autres à Niort où sa vitesse, sa technique et sa vision de jeu ont rapidzement attiré les regards, puis à Grenoble avant de rallier Goztepe, la formation turque.
Le message d’adieu de Junior Olaitan à son ancien club
« Peuple grenoblois, Ces quelques mots sont pour vous dire MERCI. Je n’oublierai pas ces moments partagés avec vous au Stade des Alpes. Vous avez toujours été une vraie source de motivation pour moi en m’accueillant comme l’un des vôtres et en me soutenant au quotidien. Je suis reconnaissant envers mon coach Franck Rizzeto , son adjoint Fred Gueguen pour leur confiance et leurs précieux conseils , ainsi qu’envers le directeur sportif Max Marty. Je souhaite aussi remercier l’ensemble du personnel du club et mes coéquipiers, sans qui cette aventure n’aurait vraiment pas été pareille car j’ai appris d’eux tous.
Merci à la ville de Grenoble et à tous les gens qui font son rayonnement. Je garderai des souvenirs inoubliables de cette saison à Grenoble et dans ma nouvelle aventure, je me positionnerai maintenant comme l’un de vos premiers supporters, vous pouvez en être sûr. Merci pour tout, Grenoble, ce n’est qu’un au revoir ! À Jamais GRENOBLOIS ».