En déplacement ce samedi pour la côte d’Ivoire, le club féminin champion en titre du Bénin était aux prises avec Inter d’Abidjan. Au terme des 90 minutes, le club de la ville capitale du Bénin a assuré l’essentiel face à son adversaire du jour à quelques jours de son rendez-vous de Lomé.
La première participation de Aïnonvi n’est pas sans trace ! C’était une rencontre de peu de pression pour les Béninoises car « …nous sommes venus pour apprendre » avait laissé entendre Toïbath Kiffouly, la coach des Amazones.
En match d’ouverture des phases éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, Aïnonvi FC du Bénin a créé la surprise en battant le champion de la Côte d’Ivoire sur ses terres. Les Béninoises se sont imposées 2 buts à 1, prenant ainsi une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales. Faridath LIGALI et Yasminath DJIBRIL ( Meilleure joueuse du Championnat National Scolaire 2021) ont marqué pour Aïnonvi Fc.
Pour son deuxième match dans ce tournoi qualificatif, le champion du Bénin affrontera le champion du Togo, Asko de Kara, le 13 août 2024 à partir de 15h GMT. Le groupe A, dans lequel évolue Aïnonvi FC, est composé de trois équipes. Les deux meilleures à l’issue de la phase de groupes seront qualifiées pour les demi-finales.
En attendant leur retour pour le match face à ASKO de Kara, Toïbath Kiffouly annonce déjà les couleurs. « … Pour la plupart de nos joueuses, c’est leur première participation à ce genre de compétition et elles ont commencé timidement. Nous membres du staff l’avions compris et nous avons essayé de les motiver« . Elle poursuit en disant »Nous allons jouer à fond pour sécuriser notre place en demi-finale ».
Junior Hounsa