Poursuivi avec neuf autres personnes dans une affaire de 32 hectares, l’ex-maire de la commune d’Akpro-Missérété, Michel Bahoun a comparu devant la justice et a plaidé non coupable. C’était devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 05 août 2024. Le dossier est renvoyé au 25 novembre prochain.
Pour « abus de fonctions et escroquerie en parcelles », l’ancien maire de la commune d’Akpro-Missérété Michel Bahoun, l’actuel maire de la même commune, Joseph Hounkanrin et huit autres personnes sont poursuivis devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Comparu ce lundi, l’ancien maire et ses coaccusés ont plaidé non coupables à l’exception de l’actuel maire d’Akpro-Missérété étant absent. Ils sont accusés notamment d’avoir participé à l’expropriation des parcelles d’une collectivité lors des activités de lotissement dans la commune.
En effet, selon le plaignant, représentant d’une collectivité, les mis en cause se sont jetés dans le domaine de sa famille et l’ont vendu après le lotissement de la zone. Il a fait savoir que sur les 32 hectares appartenant à sa collectivité, seulement 13 parcelles leur ont été attribuées après le lotissement. Et ce, après maintes réclamations. Pour la victime, sa famille mérite plus que 13 parcelles. En attendant, le dossier est renvoyé pour le 25 novembre 2024. Le juge pense convoquer à ce prochain procès l’actuel maire et d’autres membres de la famille victime.
Gildas AHOGNI