Depuis quelques jours , la commune d’Avrankou abrite l’édition 2024 du championnat scolaire. Une compétition qui a connu plusieurs disciplines à laquelle nombreuses écoles y ont pris part. Ainsi, ce mercredi, les rideaux sont tombés sur la catégorie du football masculin comme féminin. Après la brillante performance dont ont fait montre les différentes écoles en lice, les méritants ont pu tirer leur épingle du jeu.
Football Masculin
Le match de classement pour la troisième place en football masculin a vu le CEG Matéri s’imposer face au CEG 1 Comé avec un score de 2-1. Malachie Sambiéni et Géraud Ahoungbé ont été les artisans de cette victoire en marquant les deux buts pour le CEG Matéri.Laurent Sognigbé a marqué l’unique but du CEG 1 Comé.
Football Féminin
Dans le cadre du football féminin, le CEG Agbokou a triomphé du CEG Houèto avec un score de 3-1. Romaine Gandonou a réalisé une performance remarquable en inscrivant un doublé, tandis qu’Augustine Lachile a complété le tableau de score pour le CEG Agbokou. Le CEG Houèto a pu sauver l’honneur grâce à un but de Clémence Sossouhounto, mais cela n’a pas suffi à changer l’issue du match.
Ces rencontres, riches en émotions et en talents, ont mis en lumière le potentiel et la passion des jeunes footballeurs et footballeuses présents au Championnat National Scolaire 2024 à Avrankou.
En un mot, cette édition a été caractérisée par de plusieurs révélations dans presque toutes les disciplines. Ceci a permis aux dirigeants d’améliorer l’organisation pour les prochaines éditions.
Juniior Hounsa