Démarrée le dimanche 21 septembre par les 1er et 6ème arrondissements en passant par les 3ème et 4ème arrondissements le mercredi 24 septembre 2025 et le 2ème arrondissement le samedi 27 septembre 2025, la distribution des kits scolaires pour les enfants démunis a connu ce dimanche 29 septembre 2025 son apogée dans le 5éme arrondissement de Cotonou. Au total, plus de 1500 kits scolaires ont été offerts aux enfants déshérités par l’Honorable Gafari Adéchokan dans la 15ème circonscription électorale.
Lors de la remise de ces kits scolaires aux enfants démunis du 5ème arrondissement, le coordonnateur du creuset de Réflexion de l’Honorable Gafari Adéchokan, Adimi Tidjani se dit «fier » du généreux donateur. Selon lui, ils ne sont pas trompés de personne et de chemin. I a précisé que « le creuset, c’est pour renforcer le parti Les Démocrates ». Ce creuset, dit-il, « va durer dans le temps et dans l’espace ». Quant à la présidente du Comité du Développement des Femmes du Littoral (CDFL), Sourath Lawani, a d’abord remercié en premier lieu « Dieu » et ensuite l’ancien président de la République et président du parti Les Démocrates, Boni YayIi, surtout le député Gafari Adéchokan et les partenaires. Elle a souligné que plus de 1500 kits scolaires ont été offerts aux enfants démunis dans la 15ème circonscription électorale.
« Dieu a fait ses œuvres. Ce geste est un geste qui vient du cœur. C’est ma modeste contribution à l’épanouissement des enfants démunis», a lâché l’He Gafari Adéchokan avant de poursuivre : « Nous avons de crédibilité. Les amis, les partenaires et autres nous ont fait confiance ». Il a par ailleurs déclaré que « le Béninois n’est plus libre de faire ses mouvements». Ce qu’il qualifie de « drame ». Pour enfoncer le clou, l’élu de la 15ème circonscription électorale a indiqué que « le Béninois a faim avec acuité ». « Nous avons eu tort de mettre un commerçant à la tête du pays », a-t-il laissé entendre. Pour lui, « la ceinture devient de plus en plus serrée jusqu’à ce que les Béninois n’arrivent plus à respirer ». Et pour la desserrer, il a fait savoir que « la souveraineté d’une nation est entre les mains du peuple » et qu’ « avant de voter pour quelqu’un, il faut bien se renseigner ». La seule entité capable, selon l’He Gafari Adéchokan, « de sortir le Bénin des différents ‘’drames’’, est Les Démocrates ». C’est pour cela qu’il a rassuré la population béninoise que « le parti s’active activement pour sortir le meilleur candidat ».