Du 23 au 25 septembre 2025, le Bénin sera sous les projecteurs du salon IFTM Top Resa à Paris. Véritable carrefour mondial du voyage, l’événement offre au pays une chance de montrer ses atouts, de convaincre les investisseurs et de s’imposer comme une destination phare en Afrique de l’Ouest.
Le Bénin avance ses pions sur l’échiquier du tourisme international. À l’occasion du salon IFTM Top Resa 2025, organisé à la Porte de Versailles, la délégation béninoise entend séduire voyagistes, tour-opérateurs, décideurs et médias spécialisés. L’objectif est d’accroître la visibilité du pays et nouer des partenariats solides. Pour y parvenir, le stand béninois mettra en lumière une offre touristique riche et variée comme les plages atlantiques, les parcs nationaux, les forêts tropicales, les sites royaux, les traditions vivantes, l’artisanat et la gastronomie. Au-delà de cette vitrine, les autorités veulent aussi promouvoir une vision ; celle d’un tourisme durable et responsable, axé sur l’écotourisme et la valorisation des communautés locales.
Avec plus de 170 destinations et 1 500 marques présentes, IFTM Top Resa représente une opportunité stratégique pour le Bénin. Durant trois jours, rendez-vous d’affaires, conférences et échanges avec influenceurs et journalistes viendront renforcer la place du pays dans les réseaux internationaux. Cette participation s’inscrit dans la continuité d’une politique ambitieuse visant à faire du tourisme un levier majeur de croissance et d’attractivité. En choisissant Paris, capitale mondiale du voyage, comme vitrine, le Bénin confirme son ambition de s’ouvrir au monde et capter une clientèle en quête d’expériences authentiques et de découvertes hors des sentiers battus.
Gildas AHOGNI